top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFranck Noir

Création du blog de Francky - Et autres news sur le futur


Bonjour à tous.


Ca y est, votre Francky se lance enfin en freelance. Après un passage par Médiapart qui s'est soldé par une censure en bonne et due forme d'un de mes articles "controversé" ;), j'ai pu rejoindre sur la proposition d'Alexis Poulain la formidable aventure du Monde Moderne, pour laquelle j'ai très largement procrastiné au point de n'avoir participé qu'à hauteur d'un seul article (shame on me pour tant de fainéantise).


Si bien évidemment je compte toujours participer à cette nouvelle aventure (et j'en profite au passage pour remercier Alexis pour me faire confiance sans me mettre aucune pression), j'ai décidé en parallèle de monter aussi mon propre blog. La raison est simple : j'ai besoin de me remettre à l'écriture, de réagir à chaud, de partager avec vous mes réflexions, et aussi les vôtres.

La création de ce blog me permettra d'explorer, en plus, d'autres horizons, de chercher à rester toujours plus créatif, et vous y retrouverez aussi les articles publiés sur le Monde Moderne sous forme de liens vers le site officiel.


La rentrée de septembre 2022 devrait me permettre de vous proposer de nombreuses autres nouveautés pour lesquelles je ne vous fais aucune promesse en regard de ma forte tendance à flemmarder, mais sachez juste que j'ai dans les tuyaux, pour vous :


- La rédaction de mon troisième ouvrage, sur lequel je ne dévoilerai rien pour le moment, hormis le fait que la rédaction a déjà commencé et que j'espère de tout cœur que ça vous plaira. Attendez-vous, comme d'habitude à ce que je ne respecte aucune case ni aucune convention, c'est ce qui m'éclate le plus et j'espère que vous aussi ;)


- Concernant les Spaces Twitter : vous avez pu remarquer que j'ai commencé à organiser un rdv hebdomadaire sur le réseau social twitter (La Fête du Slip) qui nous permettait d'échanger. J'ai cependant cessé d'organiser ce rendez-vous. La réalité, c'est que les limitations de cet outil m'empêchent de faire ce que je souhaitais réellement développer, et si j'ai apprécié échanger avec vous, il m'a manqué de pouvoir faire preuve de plus de créativité. C'est pourquoi je prépare non pas un, mais DEUX nouveaux RDV :

  • Le retour de La Fête du Slip sur twitter : je sais, ça semble contradictoire vu ce que je viens de dire, mais si les limitations m'ont contrarié, j'ai beaucoup trop apprécié de discuter avec vous, donc on gardera le format que vous connaissez dans un RDV hebdomadaire sans pression. On reprendra cependant la case du dimanche matin 11h qui me permettait de mieux préparer le RDV.

  • Le développement d'un compte Twitch : moins interactif, mais par ailleurs moins restrictif sur certains aspects, je vous inviterai à me retrouver sur Twitch pour des vidéos préparées, écrites avec une part d'improvisation et d'interactivité tout de même. Ce nouveau RDV n'est pas encore prêt, et je dois encore apprendre à jouer avec toutes les fonctionnalités pour que le résultat soit le plus proche possible de mes aspirations. Je vous tiendrai informés le plus tôt possible de l'avancé de ce projet et j'ai hâte de vous y retrouver pour avoir vos avis, vos retours, et vos critiques :)


J'en reste là pour le moment, cet été me permettra de finaliser tout ça. En attendant, je vous invite à consulter de temps en temps ce blog, quelques articles sont déjà en préparation et devraient rapidement être publiés ici.


N'hésitez pas à consulter également le site du Monde Moderne https://www.lemondemoderne.media/


Bonnes vacances à tous, claquez pas tout ce pognon de dingue de la prime Macron si vous faites partie de l'élite qui la touchez (pfff, privilégiés !), et rdv ici, sur twitter, et partout où vous pourrez bien me retrouver :)


See you soon, Space Cowboys !



89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page